Groupement Guyenne Blond
Autres langues : fr en es

Pour prendre contact :

Jean-Pierre Delpech [ +33 (0) 6-78-87-37-19 ]

Nos partenaires Européens

Quelques mots sur l’activité de notre syndicat sur les mois écoulés.

Cet été, nous avons participé en Belgique au concours de MERCHTEM organisé par notre ami Frans Robberchts. Une petite confrontation conviviale entre amis à côté de la Blanc Bleu, sous une météo peu favorable. Ensuite Bergerac qui a été l’occasion d’accueillir nos clients européens et de leur faire visiter quelques fermes alentours.


Au plan commercial, on citera deux départs importants cet automne : 35 bêtes en Belgique en octobre et 25 en Autriche fin novembre. Sans parler des échanges français toujours soutenus depuis le National et le plaisir pour nous de voir repartir à la génétique notre doyen, Angélo BERNARDI avec son fils Michel désormais sur la ferme.

Au programme en décembre, le concours Blond d’AGRIBEX à Bruxelles dont nous sommes partenaires financiers. Guyenne Blond, même si souvent on nous colle cette image, ne se résume pas à la vente de reproducteurs. C’est aussi la vente d’animaux maigres (broutards à la SARL SAZY), vaches d’engraissement (M. MALET) et certains des animaux de nos adhérents étaient également présents au concours de boucherie d’Agen du 1er décembre sous la bannière de la SARL SAZY qui s’est illustrée avec la championne catégorie naisseur.

 

Telecharger l article au format pdf
Télécharger l'article au format pdf (63 ko).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.