Groupement Guyenne Blond
Autres langues : fr en es

Pour prendre contact :

Jean-Pierre Delpech [ +33 (0) 6-78-87-37-19 ]

La "blonde" : un condensé de toutes les qualités d'élevage et bouchères  que l'on est en droit d'attendre d'une race à viande moderne lorsque l'on est éleveur.

La Blonde d'Aquitaine s'adapte à tous les climats, des plus froids (Canada), aux plus chauds (Argentine, Brèsil,….)
Elle est dotée de membres solides.

La morphologie de son bassin, et son importante ouverture pelvienne, facilitent la mise bas de veaux bien conformés mais souvent  longiformes avec une ossature légère, une tête allongée et des pattes fines.
En plus de sa rusticité, de sa docilité et de sa bonne longévité (+ de 10 ans), les éleveurs apprécieront sa fécondité.


La Blonde d'Aquitaine est une race à forte production de viande se caractérisant par une vitesse de croissance élevée.

De grandes qualités bouchères :Les carcasses produites sont d'un poids élevé avec une bonne conformation, une ossature fine, peu de gras et de déchets, un très bon rendement en viande nette et une excellente proportion de morceaux à cuisson rapide.

Toutes ces caractéristiques confèrent une plus-value aux carcasses Blonde d'Aquitaine et justifient le fait que la race soit tant appréciée par l'éleveur, par le boucher, mais aussi par le consommateur.

La race Blonde d'Aquitaine vous intéresse, pour créer un troupeau en race pure, pour améliorer votre troupeau, pour utiliser un taureau en croisement, pour l'achat de tout animal, génisses, vaches, taurillons, taureau, et embryons contactez nous !…