Groupement Guyenne Blond
Autres langues : fr en es

Pour prendre contact :

Jean-Pierre Delpech [ +33 (0) 6-78-87-37-19 ]

Ile de la REUNION en Août 2005

Les chiffres de la tournée d’inscription effectuée par André BOUAS et Lionel GIRAUDEAU en août 2005 le confirment ; la Blonde d’Aquitaine poursuit son implantation sur l’île :

  • 2004 : 202 animaux confirmés
  • 2005 : 276 animaux confirmés [+ 36 %]

avec 11 nouvelles adhésions enregistrées dont la SEDAEL, vitrine de l’élevage de l’île aujourd’hui gérée par la SICA REVIA. Désormais, notre section d’Outre-Mer compte 21 adhérents, tous visités cet été et fortement motivés par notre race. Le prochain rendez-vous est comme tous les ans la foire de Miel Vert au Tampon en Janvier, avec pour la première fois un vrai concours sur place et non plus un concours itinérant.

Deux éleveurs métropolitains chevronnés, Jean BARBERIN et Christian LORMAND, seront les juges désignés par l’UPRA. Voici en images un bref compte rendu de cette tournée d’inscription.

On notera également que plus de 70 bovins inscrits ont quitté la métropole fin octobre pour rejoindre les élevages réunionnais par l'intermédiaire du Syndicat Guyenne Blond.

 

Telecharger l article au format pdf
Télécharger l'article au format pdf (8 Mo).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.