Groupement Guyenne Blond
Autres langues : fr en es

Pour prendre contact :

Jean-Pierre Delpech [ +33 (0) 6-78-87-37-19 ]

FAVORI et l’emblématique Président de Guyenne Blond Jean Pierre DELPECH

Comme toujours notre syndicat a eu une activité soutenue en ce début d’année, même si notre président a été convalescent quelques jours suite à son opération.

Au niveau de l’activité export, 2 semi-remorques sont parties à destination de la Belgique flamande par l’intermédiaire de notre fidèle ami Frans Robberechts, avec encore quelques commandes de suitées à satisfaire dans le courant de ce printemps.

Nos amis espagnols, amenés par Dany Oteiro sont revenus également en tournée d’achat en ce mois de Février et ont fait l’acquisition de 30 femelles ; alors qu’un nouveau convoi de 25 est en partance pour la Galice et la province de Léon comme nous bouclons ces lignes.

Quelques transactions bien Franco-Françaises aussi à signaler vers le Nord, la Seine-Maritime, les Pays de Loire, Rhône-Alpes, l’Aveyron.

Mais l’évènement majeur pour notre groupe aura été la participation du taureau FAVORI au Concours Général Agricole. A dire vrai, il s’agit plus que d’une présentation puisque ce fils de Casimodo/Chanel né dans l’élevage Renard (61) et copropriété de la SCEA de la Louisiane et de Guyenne Blond, remarquablement préparé a remporté le 1er prix de la section mâle 3-4 ans.

Favori sur le podium pour son 1er prix – section mâle 3-4 ans

Favori sur le podium pour son 1er prix – section mâle 3-4 ans

Accusant 1450Kg sur la bascule, il avait néanmoins une démarche fière et facile sur le ring lors des classements.

FAVORI et l’emblématique Président de Guyenne Blond Jean Pierre DELPECH

FAVORI et l’emblématique Président de Guyenne Blond Jean Pierre DELPECH

Un joli résultat pour notre syndicat qui a toujours misé (et continuera !) sur des lignées d’élites au service de ses adhérents, pour fournir au mieux ses clients.

Plusieurs de nos éleveurs préparent déjà activement les prochains rendez-vous dont Bordeaux et Biarritz.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.