Groupement Guyenne Blond
Autres langues : fr en es

Pour prendre contact :

Jean-Pierre Delpech [ +33 (0) 6-78-87-37-19 ]

Au Cœur du Berceau de la pure race Blonde d’Aquitaine

Après un tour de France et même d’Europe de nos clients dans le dernier numéro, nous reviendrons cette fois-ci dans le Sud-Ouest pour parler de 4 élevages qui nous confient la vente de leurs reproducteurs. Issus d’horizons différents, ils ont la particularité d’être à proximité de Bergerac, ville où va se dérouler notre prochain national. L’occasion pour beaucoup de les découvrir en avant première… avant d’aller visiter leurs élevages.

  • Elevage BOUCHILLOU-EARL DE MALACOSTE à ST QUENTIN (47330)
  • Elevage ROCHAT à LOUPIAC DE LA REOLE (33190)
  • Elevages BUSSELET à LUSSIGANC (24320) en Dordogne
  • Elevages POUPY à NANTEUIL DE BOURZAC (24320) en Dordogne

Dans l’activité de notre syndicat, on signalera notre tournée d’été de nos clients autour du concours belge de Libramont, périple qui nous mène de la Normandie au Nord-Picardie, en passant par les Flandres Belges et le Grand-Duché de Luxembourg. A noter également que nous étions présents à la mi-août à Merchtem pour le concours des éleveurs blonds organisé par notre vieil ami Frans Robberchtes.

Enfin, malgré une conjoncture difficile, on peut signaler que sur l’exercice écoulé, Guyenne Blond a maintenu son activité export puisqu’avec plus de 90 pedigrees, notre syndicat représente le quart des pedigrees de l’O.S. et 2/3 de ceux des structures du 3ème pôle.

 

Telecharger l article au format pdf
Télécharger l'article au format pdf ( 83 ko).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.